• 8ft young indy bullwhip

    Faire un young indy en cuir de vache est un challenge toujours intéressant.

    Le manche est de couleur rouge

    et le thong est de couleur noire.

    Sur le fouet d'origine, c'est tout le fouet qui était fait en cuir rouge et dont le thong est ensuite teinté en noir.

    Les whipmakers actuels utilisent souvent la même technique à la différence qu'ils teignent le manche en rouge.

    Pour ma part, et étant donné le fait que je bosse avec du cuir de vache, plus souvent tanné chrome lorsque j'utilise des couleurs, j'utilise deux sets différents pour chaque partie de l'overlay:

    1. un set rouge pour le manche
    2. un set noir pour le thong

     

    8ft young indy bullwhip

    noter bien l'obtention d'une épaisseur à peu près équivalente entre le manche et la sortie du thong.

    j'arrive à ce résultat simplement en démarrant le tressage de l'overlay un pouce environ sous le tressage du manche (là où il y a chevauchement). Sous l'overlay rouge n'existe qu'une épaisseur de cuir noir depuis le pommeau jusqu'à la zone de transistion "rouge-noir"

    8ft young indy bullwhip

     

    « 10 ft indy cowhide bullwhip (suite)8ft young indy bullwhip »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :