• comment est venue la passion......(2)

    C'est avec joie que j'ai échangé mes premiers MP avec Franco, un grand whipmaker Canadien, il y a environ 4 ans.

    Dans le même temps je m'inscrivais sur les forum anglo-saxons d'Indy gear et du Whip basics.

    J'ai eu alors l'opportunité d'échanger avec les plus grands whipmakers et whipcrackers de la planète: Louie Foxx, Adam Winrich, Mike Murphy, Simon Martin, Ben Scott, Paul Nolan,......

    Certains étaient plus loquaces que d'autres, mais tous ont eu la gentillese de partager leur savoir avec moi.

    J'en ai passé des mails en Anglais ou en Français, mon Dieu!!!

    Mais une fois les paroles et les écrits lus et relus, il fallaient bien agir.....TOUT SEUL!!!!

    je me souvient avec quelle fébrilité j'ai commandé mes première peaux de Kangourou, tout d'abord sur ebay à des prix très suffisamment modestes pour ne pas ruiner mon budget......!!!

    je savais qu'il fallait obligatoirement passer par des tâtonnements, des essais, que le chemin allait être long.

    A vrai dire, j'ai bien faillit renoncer tellement je voyais l'entreprise COLOSSALE:

    Rendez-vous compte: je constatais que les whipmakers partent presque de ZERO pour construire UN fouet!

    Certes je n'avais aucun moyen de chasser le Kangourou et de tanner mon propre cuir, mais il fallait apprendre à découper du cuir et le préparer pour qu'il soit "tressable", apprendre à couper ou meuler du métal, du plomb, préparer du plaiting soap, apprendre et mettre en application les différents tressages,  etc......

    Ron Edward avait beau dire qu'il suffisait d'une peau, d'un couteau et de patience pour débuter......mon Dieu il ne préçisait pas (ou plutôt si, il le préçisait, mais dans son livre, pas dans le titre) que l'expérience et plusieurs "talents" devaient être développés!!!

    Oui, l'Aventure avec un grand "A", ne faisait que commencer!!!

    à suivre.......

    « Comment est venue la passion......la bougie! la bougie!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :