• Docwhip, Whipmaker

    RETOUR A LA PAGE d'ACCEUIL

     

    Docwhip: Les origines

    Plus de 7 ans de whipmaking!!!!

    L'aventure commence dans les années 2002-2003.

    Suite à une grave blessure au genou, me voilà à rechercher quel genre de sport ou d'activité pratiquer si jamais je ne peux plus recommencer à danser!!

    Au fil des années et de la progression d'internet, je découvre le monde du whipmaking par les sites d'Indiana Jones ou de Zorro.

    Vers 2007-2008, je découvre le blog de JB_Whip: JB a franchit le pas et s'offre un fouet réplique du fouet d'Indiana Jones.

    Son forum est pour moi l'opportunité de rencontrer Franco Zoccali, whipmaker Canadien, qui va m'enseigner l'Art du whipmaking. Par l'utilisation large d'internet, je vais alors communiquer avec d'autres whipmakers à travers le monde.

    Riche de leurs enseignements, je me lance dans le "métier" avec un succès grandissant, accumulant échecs et réussites, qui me font progresser encore aujourd'hui!

    Et puis, c'est le début de la découverte du monde du whipcracking (le Fouet artistique)!! Je me souvient encore de mes premièrs cracks à Paris en compagnie de JB_Whip. Depuis lors, ce qui fût une simple curiosité est devenue une passion, et il ne se passe pas une semaine sans que j'éprouve le besoin d'aller m'entraîner!!!

     Jean Philippe alias Jeanfifi,

     

     

    PS:Pour me joindre, rien de plus simple: laissez moi un courriel à 

    jeanfiwhip@live.fr