• La voie de l'équilibre du jour

    La voie de l'équilibre.......

    Apprendre quelque chose: une compétence ou un métier fait de plusieurs compétences, bien souvent, n'est pas le monopole d'une institution (écoles, universités, etc...).

    Sans internet, je n'aurai sans doute jamais pû converser -même à distance-avec des whipmakers talentueux à travers le monde (coucou Franco ).

    Bien entendu, le reste ne dépendait que de moi: achat du cuir, prises de risque (qualité du cuir, cutter,...), confrontation de la théorie avec mes propres essais.......

    Tout autour de moi je vois des gens intérêssants qui apprennent finalement bien plus de choses en dehors des institutions. Des choses passionnantes pour elles bien entendu. 

    Quel que soit le modem choisit pour apprendre quelque chose qui nous enthousiasme (et internet en fait partie), une institution-aussi glorieuse soit elle-n'aura jamais le monopole de l'enseignement. C'est un fait.

    Trouver son équilibre entre ce que les institutions nous apportent, et ce qu'elles nous imposent, est important pour garder en nous un regard sur ce qui nous enthousiasme dans notre vie.

    C'est valable pour tout autre support qui se veut un tant soit peu "éducatif" (ce blog ne fait pas exception héhéhé).

    Je vous laisse méditer sur la "voie de l'équilibre" du jour......

     

    Docwhip

     

    La voie de l'équilibre du jour

     

     

     

    « Epicondylite/ epicondylitis whip crackingusure de keeper »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :