• Les différents fouets pour la pratique

    A l'image du joueur de Golf qui utilise différents clubs pour jouer différents points sur son parcours, ou pendant son entraînement, le joueur de Fouet Artistique doit avoir un panel de fouets suivant: (quand je dis "doit", ce n'est bien entendu pas une obligation, mais simplement une indication):

    Sacoche de Fouets pour Joueur Avancé:

    • une paire de 5ft stockwhips: pour la ryhtmique et le targeting préçis rapide et successif
    • une paire de bullwhips 6ft, 7, et/ou 8ft: pour la pratique en double commande, les autobodywraps et toutes les figures artistiques où sont impliquées technique pure, mouvement du corps dans l'espace, endurance, et concentration.
    • une paire de 10ft bullwhips genre indy: presque indispensable pour le targeting à plus de 3 mètres, les bodywraps, et pour l'apprentissage fin de la technique du crack.
    • une paire de 5ft stockwhips en nylon: pour l'entraînement, la découverte du fouet, les tossing, tous les jonglages en général. Le nylon est peut dispendieux et les manches légers et solides permettent un usage délétère!!!
    • enfin, optionnel, mais sans doute davantage pour les pratiquants anciens et avancés, un fouet à 10 balles qui permette d'initier un débutant néophyte à ce sport.

     NB: ne confondez pas bodywrap et autobodywrap: le bodywrap se pratique sur une tierce personne ou sur un objet inanimé, alors que le autobodywrap se pratique sur son propre corps.

    « 10ft black cowhide bullwhipLes Jeux de Whip (1): Le Fouet Musical »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :