• Les élucubrations d'un Junkee.....La société "pacman"

    Les élucubrations d'un Junkee.....La société "pacman"

    Et on gobe, et on gobe, et on gobe.....

    Esprit critique où es-tu?

    pour une poignée de dollars? pour des millions de bénéfice, les "sociétés scientifiques" ont vraiment vite fait d'élaborer une "science mentale" à partir d'élucubrations de junkees!!!(cliquez sur les liens en rouge)

    Quasi aucune remise en question depuis lors, forcément, le marché est par trop juteux lorsqu'il s'agit de "santé mentale"...... Comme si les mêmes "scientifiques" d'hier et d'aujourd'hui sont capables de donner une définition claire de la "santé"........ Alors, quand il s'agit de "santé mentale", considérez que vous en savez autant qu'eux, autant dire ........RIEN!!!

    Fort heureusement, tous les médecins psychanalystes, psychothérapeutes et autres "specialistes" ne dogmatisent pas. Souvent, chez les plus anciens et expérimentes d'entre eux, on trouve des gens dont le bon sens prévaut sur la "science mentale", cette dernière étant critiquée parfois vigoureusement. Que de mal a été fait suite à l'application froide de théories subversives issues d'un toxicomane notoire.

    Je vous conseille trois ouvrages pour vous "detoxiquer" de ce que je qualifie LA pollution mentale, et cessez de faire partie de la "société pacman":

    -primo

    Les élucubrations d'un Junkee.....La société "pacman"

    un livre très difficile, qui vous montrera à quel point on peut façonner, dès l'enfance, un futur barbare sanguinaire et sans vergogne, par l'application idiote de théories pernicieuses! Mais gardez votre esprit critique, ne gobez pas et ne rejetez pas non plus tout en bloc. Faîtes vous votre opinion, par la lecture et par votre expérience personnelle. Pour autant ne mettez pas "les doigts dans la prise". Vous êtes prévenu......

     

    Puis, ou dans le même temps (pour ceux comme moi qui jonglent allègrement avec plusieurs bouquins en même temps)

    Les élucubrations d'un Junkee.....La société "pacman"

    Depuis Democrite jusqu'à nos jours, en passant par Socrate,Platon ou Hobbes, et encore par Emilie Sagée, faîtes vous une idée sur la notion de la conscience humaine, et experimentez, sans drogues, sans produit dangereux, la dimension "lumineuse" (oui oui je vous parle bien d'illumination, du samadhi des yogis ou du satori japonais) qui harmonise nos dimensions physiques, emotionnelles et mentales.

    Vous la trouverez en vous, comme des milliards d'autres êtres humains avant vous:

    Les élucubrations d'un Junkee.....La société "pacman"

    Yogananda vous décrit sa vie dans cet ouvrage. Sa dimension "spirituelle" est complètement intégrée dans sa vie quotidienne.

    Voilà de belles lectures, qui pour certaines, vous demanderons l'effort de pratiquer. Méfiez vous!! Vous pourriez être surpris, en mal, si vous suivez le dogme érigé par les toxicomanes et leurs groupies psychanalytiques!!

    La voie de l'équilibre et de l'experience,sans drogue ni dogme, du yogi moderne me paraît être bien plus saine et joyeuse, mais probablement un challenge bien plus grand que jamais,  à notre époque de pollution et torture psychologique!!! Alors ne faîtes pas l'erreur de prendre la voie du stoïcisme non plus, ou vous pourriez le payer TRES cher.

    so long

     

    Ze Docwhip

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Red 6ft Snakewhips for Arcachon DistrictDu danger des suppléments "toniques": je remet une couche sur les dangers du Guarana..... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :