• où pratiquer?

    on me pose souvent la question: dans quel club êtes-vous? où peut-on s'inscrire?

    En fait, il est si simple de pratiquer en plein air , que vous trouverez vous même tous les lieux propices à une saine pratique:

    le plein-air: un terrain de foot, un stade, un parc municipal, ....tous ces lieux vous sont dédiés: vous cotisez pour leur entretetien et pour en avoir l'usage en harmonie avec la communauté.

    Par conséquent, profitez pleinement de ces lieux DANS LE RESPECT,la DIGNITé, et la SECURITé:

    • primo, saluez avant et après le lieu dans lequel vous pratiquez: ce salut, plus qu'un rituel, nous a été enseigné par les Arts Martiaux: vous témoignez du respect pour le lieu dans lequel vous allez vous exprimer: il est vivant, et même si vous "cotisez" pour son entretien, un simple salut honore le travail de ceux et celles qui en assurent l'entretien ainsi que le lieu lui-même. Vous n'avez pas besoin de vous agenouillez face contre terre. A votre façon, témoignez un salut AVANT et APRES: "bonjour lieu", ou un hochement de tête, etc.....mais fâites en une HABITUDE.
    • deuxio: vous partagez ces lieux avec la communauté: c'est chez vous et chez tout le monde, alors ne dégradez rien et ramassez vos déchets (éventuels) à la fin de votre passage. Soyez propre.
    • le whipcracking nécessite un espace de sécurité: assurez vous que personne ne puisse prendre le risque de passer en dehors de votre champ visuel. Pratiquez donc dos à un mur, ou bien dos à une haie ou une rangée d'arbres, etc...... Dans la même idée assurez vous que vous n'êtes pas sur une zone de passage.
    • le whipcracking peut être très sonore: cherchez plutôt une zone en hauteur: une cime est un bon endroit pour ne pas occasionner de nuisances sonores. Apprenez aussi à claquer les fouets de manière TECHNIQUE de cette façon vous apprendrez tout doucement à contrôler le volume de vos cracks. Adaptez donc le volume à l'entourage. Certaines personnes viennent pour prendre du repos, d'autres pour s'amuser. Ces dernières seront parfois plus bruyantes que vous. Mais pour les premières, ne troublez pas leur repos sans ménagement. Dans la mesure du possible, pratiquez en bon voisinage avec tout le monde.
    • imanquablement, surtout au printemps ou en été, des curieux vous demanderons s'ils peuvent essayer: prenez donc l'habitude de toujours emmener une deuxième paire de lunettes de protection.(que vous leur prêterer).ATTENTION: ne laissez JAMAIS un novice pratiquer sans surveillance et/ou sans lunettes de protection. La formule un enseignant-un élève est la meilleure. On peut parfois enseigner à 2 personnes à la fois, mais à condition de connaître à qui on transmets. Au-delà c'est prendre des risques inutiles.

     

    Voilà rapidement brossés quelques consignes.

    Amusez-vous, soyez polis, courtois,prudents et généreux: les échanges dans ce sport sont toujours intenses.

    Bonne et saine pratique

     

    JP

    « Mélodie avec Cutler's Marchles whipmakers: ces être venus d'une autre époque...... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :