• Pourquoi différentes longueurs de whips?

    La diversité

    les bullwhips longs(plus de 6ft) permettent d'acquerrir plus rapidement tous les flicks. On les réserve aussi aux démonstrations et routines majestueuses dans lesquelles l'unité entre le pratiquant et le bullwhip est le mieux visible. La pratique est aussi très agréable lorsqu'on prend l'habitude des techniques.

     

    6ft bullwhip semble être une longueur un peut "standart", intermédiaire, qui permet de pratiquer autant en simple qu'en double, et de passer toutes les routines et combinaisons possibles lorsqu'on a une certaine expérience. En cuir neuf, leur raideur peut être un obstacle-au début-à l'acquisition des techniques.

     

    les bullwhips plus courts (moins de 6ft), permettent de démarrer très tôt toutes les routines à deux mains. Leur concept "fouets écoles" est fait pour ça, et conçus dans ce sens, ils se déraidissent plus rapidement que des bullwhips habituels et permettent alors d'acquerrir plus vite les différents flicks. Ce qui n'est pas possible (du moins pas au début) avec de bullwhips classiques neufs (justement du fait de la raideur).

    Bien entendu ce ne sont ici que des généralités.

    on peut très bien progresser avec tout type de fouet, pourvu qu'on soit régulier et persevérant. Simplement les différentes tailles permettent de faciliter différents mouvements.

    Je parlerai des stockwhips prochainement

     

    bonne et saine pratique

    « Prise en main: comment tenir le bullwhipComment changer le fall en cuir d'un fouet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :