• STOCKWHIP COWHIDE (suite)

    voici une solution.......

    1. J'ai acceleré le taper de la première partie du belly. De cette façon le taper est plus rapide, plus nette, le poids diminue déjà!!!
    2. J'ai exclu le core au bout d'1,5ft, et j'ai continué à tresser avec 3 brins sur 6pouces, et 2 brins sur 6 pouces
    3. le tressage à 3 et à 2 est en fait du toronnage: les brins de cuir étant, à cette largeur et épaisseur (je rappelle que c'est du cuir de vache) plus proches d'un cylindre, ils peuvent se comporter comme des torons quasi......... cylindriques!!!

    je vous laisse apprécier la photo ci dessous

    STOCKWHIP COWHIDE (suite)

    perspectives pour l'overlay à 8 brins:

    • en raccourcissant le bolster à 3ft ou 3,5ft je devrai pouvoir obtenir une tresse à 6 brins à ce terme.(et diminuer le poids)
    • par deux drop successifs après 3,5ft tous les 9pouces, je devrai pouvoir réduire alors la tresse, bien ronde, à 4 brins de largeur compatible (avec la tresse ronde).
    • le fall pourrait bien être simplement du même cuir à 1,6mm, découpé dans la meilleure partie de la peau de la bête........Ainsi le poids devrait être réduit de manière très sensible.......Reste à savoir si j'arriverai à la légereté des thongs de stockwhips en cuir de kangourou, c'est peu probable, mais l'avenir nous en dira davantage.........

    Docwhip

    « EVOLUTION STOCKWHIP COWHIDEStockwhip cowhide!! ça marche!!!! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :