• Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    j'ai eu l'extrême honneur d'avoir la visite de Sylvia Rosat pour une formation en leather whipmaking ces deux dernières semaines.

    J'ai transmis l'Art de la découpe et du skiving du cuir à Sylvia (des vidéos son à venir)

    Elle est très douée et a réalisé son premier bullwhip en cuir de veau d'une main d'experte.

    Ici elle roule le belly à 4 brins. 

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

     

     

     

     

    Noter le taper très progressif.On dirait que Sylvia a fait ça toute sa vie!!!!

    Bon, allez, elle a un bon prof héhéhé ;-)

     

     

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    La découpe de l'overlay a été un grand moment. Je salue la grande dédication dont a fait preuve Sylvia pour découper, et recouper tous les brins dont le taper (ou la découpe) n'était pas bonne.

    Elle a vraiment donné toute son énergie, n'a jamais refusé de refaire encore et encore un geste qu'elle ne maîtrisait pas au début.

    "No retreat no surrender" pourrait être sa devise, et j'apprécie énormément.

    On voit qu'elle en veut. Elle est venue, bien décidée à en découdre pour apprendre, et c'est exactement ce qu'elle a fait.

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    Ci dessus, elle termine le tressage de l'overlay.

    Elle a aussi appris à tresser le fouet accroché à un gros crochet, plutôt que fixé dans un étau.

    Ci dessous l'overlay terminé.

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    Une fois les pommeaux et noeuds de transition terminés, elle a finalement roulé le tout.

     

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    Ici, Bobby est venu inspecter son travail!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    Tadammm!!!

    Et voici le fouet terminé

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    Je me répète, mais je suis très heureux de la volonté qu'à mis Sylvia à faire un beau job.

    La volonté qu'elle a mise à apprendre chaque technique de leather whipmaking.

    Sylvia avait déjà tresser des fouets en paracord nylon, et elle n'a pas hésité à se remettre en cause, à "vider sa coupe", et à apprendre tout l'Art du whipmaking avec le cuir.

     

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

     

     

    Je suis tellement impressionné, que je n'hésite pas à prédire de plus belles réalisations futures des mains de Sylvia.

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    Sous peu, elle va devenir une whipmaker à qui je vais sans doute passer commande.

    Et je vous recommande d'en faire autant!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

     

     

    Oui, nous avons passé un grand moment!

    Merci à toi Sylvia.

    Merci à Bobby, qui s'entraînait au gymnase en bas de chez moi pendant que Sylvia apprenait et créait.

    Bobby est un artiste de talent également, dans un autre domaine, et je vous encourage à aller voir son site:

    BOBBY AND SYLVIA

     

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    Bonne route, bon retour, et bonne tournée!!!

    Sylviat Rosat!!! Leather Whipmaking Workshop with Docwhip.....

     

    Docwhip

    « Les belles promesses.......toujours.....Snake whip in repair »

  • Commentaires

    1
    sebguill
    Samedi 17 Octobre 2015 à 13:07

    superbe compte rendu, bon a qui vais je commander mon prochain whip alors....

     

    2
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:57

    Héhéhé, je "nous" recommande chaudement Sylvia, je lui prédit des superbes réalisations futures. Il suffit de regarder son premier fouet en cuir pour imaginer les prochains......ça laisse rêveur.........

    Surtout qu'elle fait très attention au poids final de son whip. En tant que pratiquante SUR SCENE, elle a besoin plus que personne de fouets efficaces, robustes, et suffisamment légers pour pouvoir terminer son show sans brûlures dans les épaules et bras.

    Et ça, c'est un atout pour ses créations futures.

    Bon, je laisserai quelques clichés sur le forum tantôt. il y a des vidéos aussi que je n'ai pas eu le temps de traîter. Nous avons fait notre "mini-convention" à nous, en présence d'Olivier........roulement de tambours, vous allez voir de belles figures à 4 fouets.......

    3
    Sofwhip
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:18

    Cela fait rêver et me manque ...

    De passage sur ce blog et que de belles photos, vidéos et de rencontre !

    Belle et heureuse continuation à tous !

    4
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:32

    Merci pour ton passage et tes voeux!

    a bientôt Sofwhip!

    5
    Mardi 27 Octobre 2015 à 07:56
    Merci infiniment pour le superbe article! Docwhip tu est un excellent prof est j' ai beaucoup appris! Je te remercie de ta patience et générosité! Ca à été un grand plaisir de te rencontrer et de faire ce workshop leather whipmaking avec toi!
    6
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:32

    Merci à toi Sylvia

    tout l'honneur est pour moi !! enseigner, c'est aussi apprendre, mais ça prends une dimension supérieure lorsqu'on a la chance d'avoir une élève aussi excellente que toi.

    Et puis merci pour le whipcracking workshop: j'ai presque terminé le montage des vidéos qu'on a faîtes.......héhéhé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :