• Break Point

    Break Point

    En aviation, la fameuse "check list" et les recommandations au sol sont d'une importance capitale.

    Les automatismes qu'on imprègne sur notre corps sont nécessaires pour nous permettre d'avoir l'esprit plus "libre" afin d'apprécier les joies du vol.

    Mais, aucun automatisme ne nous met à l'abri du "point de rupture".

    Depuis que j'apprends le pilotage des avions, j'ai pû constater comme il est important de garder en tête que "nous ne sommes pas invincibles". Cela peut paraître anodin. C'est pourtant toujours de la même façon que réagit le corps en période de stress:

    -une première phase mettant en jeu les catécholamines (adrenaline et dopamine essentiellement), de courte durée.

    -une deuxième phase, plus longue, mettant en jeu le cortisol

    -lors de la fin de la deuxième phase apparaît le "point de rupture", le "point break": les performances qui avaient été maintenues tant bien que mal chutent d'un coup.

    Il faut se hâter de demander de l'aide à ce moment, et faire confiance à nos automatismes.

    Les deux associés nous évitent de "tomber".

    Une belle leçon d'humilité pas vrai?

    Le rapport avec le whipcracking?

    Aucun, ici je fais ce que je veux muhahahahaha

     

    Ze Docwhip

    « Les bodywrap, ou comment ranger ses fouets sur soi.......Entraînement de fond »

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